Y'a pas l'temps

C'est des conneries

J'sais pas trop comment amener çà, il faut que je te le dise parce que çà serait trop con, faut que tu le saches parce que c'est un truc qu'on se cache. La vérité c'est que y'a pas l'temps c'est faux en faites les gens mentent de dire y a jamais le temps, ils le prennent jamais vraiment et puis ils courent après quelque chose mais après quoi ?!

Y a rien à courir, y a rien à faire. Ce qu y a à faire c'est maintenant parce qu' y a pas le temps. La vérité c'est qu'on attend trop longtemps le bon moment et qu'il n'existe pas. On attend un truc qu'y ne viendra jamais parce qu'on s'en donne pas les moyens, alors ouai, je ne vais pas te faire la morale parce que ce serait hypocrite, moi je croyais qu'attendre c'était normal.

J'peux te donner un conseil à la limite faut vivre à fond parce que tout est éphémère, combattre ses blocages c'est percer des mirages, faut profiter de chaque instant dans l instant. Puis bon faut pas hésiter, non, faut aller voir les gens, faut leur parler, faut les rencontrer, reprendre sa vie en main, cette vie qui te plait temps, tant pis pour la honte parce qu'on a pas le temps pour çà.

Faut construire la baraque de ses rêves, traquer les bons moments, puis arrêter de se mentir surtout arrêter de se mentir, faut y aller, faut oser, faut plonger du tremplin la tête haute et si tu t'écrases en bas, tu t'en bats parce qu'au moins tu auras osé. Alors ouai, je ne dis pas çà pour te chagriner, alors faut que tu te jettes à l'eau, t'emmerde la timidité, faut que t'aille en Australie, que tu prennes un Van, que t'aille caliner les Pandas.

Que tu dises aux gens devant des écrans même s'ils ne t'écoutent pas parce qu'ils sont la tête dans leur smartphone, montre leur que la vie est bonne, une petite bière entre pote des discussions sur l'avenir qui te tordent les tripes jusqu'à 3 heures du mat, dis leur comme c'est beau de voir le soleil se lever puis se coucher quand on a passé la journée dehors à marcher.

Et puis lache prise 2 secondes, putain lache prise, et vie comme un fou tout ce que tu peux maintenant, parce que tu n'as qu'une vie et qu'elle peut s'arrêter n'importe quand, rappelle tant, allez ose, ose fait pas comme moi, reste pas statique, n'attends rien, fait !

Noémie