Voilà le plan

Un court métrage touchant sur nos rêves oubliés

Entièrement animé en 3D, le court-métrage met l’accent sur la facilité avec laquelle il est possible d’abandonner ses rêves au sein d’une société obnubilée par le travail, et aveuglée par une sécurité financière souvent confondue avec un besoin de confort toujours plus important.

Mettant en scène un adorable couple formé par un chien et un chat qui rêvent d’ouvrir leur propre pâtisserie artisanale, le film de 20 minutes interpelle les spectateurs sur la définition de leurs propres ambitions et les moyens mis en place pour y parvenir. En filigrane donc, c’est le lent abandon de nos rêves d’indépendance et d’amour qui se dessine, alors que le monde du travail, la nécessité de trouver une stabilité financière et le confort consumériste qui en résulte prennent de plus en plus de place dans nos vies. Le productivisme, la course à la performance, et la façon dont le travail empiète aujourd’hui sur nos vies privées sont également abordés.

Kat et Doug se retrouvent donc vite happé par la fatalité : produire, consommer, s’enrichir.

Mais le but, où est-il ? Une fois installés dans cette routine, comment en sortir et avoir le courage de reprendre ses rêves là on les avait délaissés ? C’est la question que pose « Voilà le Plan » !

AIME CE QUE TU FAIS !

Aurore