Un désherbant redoutable

Le Beloukha : français... et 100% naturel !

Les pesticides polluent nos terres et ruinent notre santé. Pourtant, beaucoup s’accordent à dire que, faute d’alternatives efficaces, il serait impossible de s’en passer. C’est faux ! La preuve avec le Belhouka, un désherbant français, performant… et 100% naturel !

Installée en Gironde, Jade est une société « spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour la nutrition et la protection des plantes. » Son produit phare ? Le Beloukha.

Conçu à base d’huile de colza en partenariat avec l’université de Shangaï, ce redoutable désherbant vous débarrasse des mauvaises herbes en un temps record tout en préservant les qualités de la terre, la santé de l’agriculteur et celle du consommateur ! Un véritable tour de force qui mérite bien une petite démonstration…

La vidéo ci-dessous a été tournée en 2013, dans un vignoble. En quelques secondes, il donne toute la mesure de la puissance du Beloukha.

Deux à trois heures suffisent au Beloukha pour achever son travail, sans aucun préjudice ni pour l’homme, ni pour l’eau, ni pour le sol, ni pour l’air. Il se biodégrade en deux jours seulement et son effet persiste entre deux et trois semaines !

Déjà homologué pour la culture du raisin et des pommes de terre, le Beloukha devrait être commercialisé dès 2017 auprès des particuliers. Un sérieux concurrent au Roundup de Monsanto ? On l’espère !

Seul bémol, mais non négligeable, comme l’indique Jade sur son site, le Beloukha, dangereux pour les abeilles, ne doit pas être pulvérisé en période de floraison, ni en période de reproduction des insectes pollinisateurs. À utiliser avec précaution !

Tante Louise