Terre De Liens

Des ingénieurs deviennent paysans et sauvent une ferme

Ils ont 30 ans un bac +5 et personne n'est paysan dans leur famille. Pourtant ces ingénieurs agronomes ont lancé leur propre activité agricole il y a 1 an.

Les gens du cru admire leur façon de faire à ces jeunes parce sinon cette propriété qui aurait peut-être toute éclatée alors que là, ils ont monté un truc formidable.

Aujourd'hui, ils produisent des légumes, du lait, du fromage, de la viande de porc, du pain et même de la bière. voilà çà capoterait

Pas mal de personnes pensaient que ce serait impossible à faire et que de toute façon çà capoterait, ils ne s'installeront pas où çà exploserait... Mais si çà été possible c'est aussi grâce à Terre De Liens.

Cette fondation rachète des fermes pour les louer à des jeunes paysans bio.

Son objectif ?

Protéger le patrimoine agricole français de l'urbanisation.

C'est eux la richesse de demain, et la solidarité avec les générations futures, elle est là. Détruire des terres agricoles aujourd'hui c'est un crime envers nos enfants et nos petits enfants.

En France, chaque semaine, 200 fermes disparaissent et 1300 hectares de terres agricoles sont recouverts de béton ou de bitume.

Au total 60 000 hectares de terres agricoles disparaissent chaque année soit 6 fois la superficie de Paris. A contre courant de plus en plus de jeunes se tournent vers l'agriculture pour défendre la terre.

Depuis 2008, Terre De Liens a racheté plus de 150 fermes soit l'équivalent de 3300 hectares de terres agricoles... sauvés.

Zoé