Superman

Histoire

Son costume est composé d’un justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes, d’une ceinture, avec une cape et sur le torse, le dessin d’un ‘S’ rouge sur un écu jaune. Il est censé être un symbole kryptonien signifiant espoir.

Dans le futur lointain, quand la Terre est sur le point de mourir à cause de vieillesse, le dernier homme envoie son fils bébé dans le passé à l'an 1935, où le bébé est adopté par Sam et Molly Kent. Ils lui donnent le nom de Clark. L'enfant montre une force surhumaine et une peau impénétrable, et ses parent adoptifs lui apprennent qu'il doit se servir de ses pouvoirs pour le bien de l'humanité.

Clark devient journaliste au Daily Planet à Métropolis et prétend être lâche pour tromper le monde. Il est le seul super-héros à visage découvert et pourtant non reconnu par ses proches et ses ennemis grâce à son apparence banale ainsi qu'un des reporters les plus appréciés. Lois Lane sa collègue est attirée par Superman, ne sachant pas que c'est Clark.

Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il vit dans les années 1960 et il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure. Superman aida à fonder la Société de Justice et en devint un membre honoraire. Il finit par se marier avec la Lois Lane.

Pendant leur voyage de noces, elle essaya de lui couper les cheveux, et lorsque les ciseaux se cassèrent, elle prit conscience de la véritable identité de son mari mais renouvela ses vœux matrimoniaux parce qu'elle l'aimait. Son mari devint aussi le rédacteur en chef du Daily Planet.

Lex Luthor l'ennemi juré de Superman utilise son intelligence, son ego sur-dimensionné et son argent pour monter des pièges perfectionnés. Il arrive même a être élu président des États-Unis et il a décidé de l'éliminer lui et ses amis super héros (la super League) une bonne fois pour toutes en jetant le discrédit sur eux, et en envoyant à leurs trousses d'autres super héros. En 2004, Clark Kent est rétrogradé au sein du Daily Planet et est désormais chargé des affaires criminelles et de la liaison avec la Special Crimes Unit.

Ses pouvoirs

Une partie des pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil de la Terre dont il absorbe les radiations et aussi par le fait que sa constitution est adaptée à la gravité de Krypton, très supérieure à celle de la Terre lui attribuant ainsi la possibilité de voler, il peut atteindre voire dépasser la vitesse de la lumière. 

Une super force qui le rend capable d'exploits physiques ; d'une super vitesse qui lui permet de se déplacer, de courir, de réagir, de réfléchir, de nager à des vitesses extraordinaires.

Son hyper activité cérébrale lui permet de traiter les informations sensorielles si rapidement, qu'il voit le monde tourner au ralenti et une super intelligence lui permettant de posséder un quotient intellectuel bien au-delà du génie. Cela lui permet d'exécuter beaucoup de tâches à la fois.

Une super endurance grâce à laquelle il peut se déplacer ou voler pendant une longue période sans jamais être épuisé. Il n'a pas besoin de manger, ni de boire, ni de dormir, il peut rester indéfiniment sous l'eau ou dans les airs.

Une super résistance proche de l'invulnérabilité.

Une super vision, il est capable de voir à des milliers de kilomètres avec une grande précision ; une vision microscopique qui lui offre la capacité de zoomer en dessous du niveau atomique invisibles à l'œil humain.

Une vision à rayons X lui offrant la capacité à voir à travers les objets solides excepté le plomb.

Une vision thermique qui lui permet d'atomiser, de brûler, de chauffer une cible avec ses yeux.

Une super ouïe lui procurant des oreilles ultrasensibles grâce auxquelles il entend plusieurs conversations simultanément dans un rayon de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Un super odorat lui permettant ainsi de savoir par exemple s'il y a une bombe sur le point d'exploser.

Un super souffle dépassant celle de la pire des tornades, pouvant éteindre un incendie ou déplacer de lourds objets comme des voitures ou même des personnes.

Un souffle réfrigérant lui offrant l'aptitude à congeler des cibles ou des personnes à des températures très froides et de transformer de l'eau en glace.

Une super mémoire lui permettant de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie et ce même lorsqu'il était enfant avec précision et dans les moindres détails. Cela lui permet également de parler toutes les langues même les langues mortes.

Une super dextérité grâce à laquelle il est beaucoup plus agile et mobile avec tout ce qu'il peut faire, que ce soit faire du vélo, jouer au football ou au basket, courir à des vitesses extraordinaires ou lancer des objets. Ceci améliore par conséquent ses réflexes et son temps de réaction.

Une super guérison qui lui offre la capacité à guérir de ses blessures les plus graves très rapidement de façon presque instantanée bien qu'il soit physiquement quasi invulnérable ; ses cellules se régénèrent à l'infini.

Superman est aussi un bon combattant au corps-à-corps, entraîné par Wildcat, Mongul, Wonder Woman et Batman.

Ses points faibles

Le point faible de Superman est la kryptonite, fragment radioactif de la planète Krypton arrivé avec lui sur Terre.

Le plomb protège Superman des effets de la kryptonite. Il perd ses supers pouvoirs lorsqu'il est sous les radiations d'un soleil rouge. Pareil quand il reste trop longtemps coupé de la source de ses pouvoirs, le Soleil. Il devient alors aussi vulnérable qu'un homme ordinaire.

Superman est également perturbé et vulnérable le jour de son anniversaire kryptonien, cela se traduit chez lui par des dépressions et une perte de contrôle de ses pouvoirs.

D'autres êtres d’origine kryptonienne sont capables de le blesser comme le Général Zod, Doomsday ou divers êtres créés artificiellement à partir de matériel génétique kryptonien comme Bizarro, ou bien l'Homme Nucléaire.

Ses ennemis

Les ennemis de Superman sont Lex Luthor, Metallo, le Parasite ou Livewire, ou encore des extraterrestres comme Brainiac, le Général Zod ou Darkseid, qui désirent conquérir la Terre.

Jules