Super Bowl LI 2017

Un match de légende

Les New England Patriots remporte pour la cinquième fois le Super Bowl (finale du championnat de football américain), au terme d’un incroyable et inédit retournement de situation face aux Falcons d’Atlanta, battu 34 à 28 en prolongation, dimanche 5 février.

Sur le terrain, devant les 70 000 spectateurs du NRG Stadium de Houston, les Patriots ont été surpris par l’agressivité de la défense d’Atlanta. Après un premier quart-temps où les deux équipes sont restées dos à dos sans marquer le moindre point, les Patriots ont bu la tasse dans la 2e partie de la première période en concédant trois touchdowns. 

Ils sont revenus de très loin, puisqu’ils ont compté 25 points de retard dans le 3ieme quart-temps. Le match a basculé en dernière période.

Brady a souffert comme rarement dans sa carrière, comble de l'humiliation, il voit une passe interceptée par Robert Alford, touchdown.. Enfin à 39 ans un cinquième titre suprême, du jamais-vu pour un quarterback, Brady considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire de la NFL.

Laurent