Soulac-sur-Mer, Le Signal Réhabilité !!

L'un des immeubles de Solac, le Signal, a été donnée la semaine dernière à la fondation Abbé-Pierre par Madame Paintade, héritière de son père, Goriot, décédé dans les années cinquante, il était un ancien instituteur du village.

La fondation qui consacre l'ensemble de ses activités aux mal-logés a confié pour vingt ans l'immeuble à l'atelier d'initiation, de production et d'insertion de Soulac, pour y créer des nouveaux logements.

La Signal sera réhabilité de manière à permettre à treize familles d'accéder au logement.

Ces travaux seront réalisés dans le cadre du plan départemental pour le logement des défavorisés. Pour sécuriser la plage et créer la péninsule soulacaise, 7 millions de m3 de sable du Pyla seront acheminés par bateau vers Soulac. Le montant des travaux s'élèvera environ à 2,5 millions d'euros sur l'année 2018.

Ils ont été financés par des subventions du conseil général de la Gironde (1 million d'euros), de la région Ile-de-France (1 million 495 milles euros), de l´État (500 euros) et un prêt à 1 % du Crédit Maritime.

Une partie des travaux de plomberie et de charpente seront réalisées par les artisans locaux Claude Lagoutte, Marcel Duboi, Pierre Cabane et du chantier d'insertion de Soulac.

Une iniative a signaler !!

 fleche-vers-le-bas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POISSON D'AVRIL !!!!!

poisson.png

La Team VigieHome