Qui est l'assassin, qui est la victime ?

Un jeune détective du nom de Martin est tombé dans le grenier d'une villa sur les archives d'une affaire de meurtre. 5 personnes sont impliquées. Elles se connaissaient toutes et l'une d'entre elles est morte, abattue avec un pistolet.

Martin a étudié les documents et élucidé l'affaire, voilà ce qu'il a noté :


Les 5 personnes se nommaient Laurent, Nauru, Ana, Alexandre et Yann.

Laurent grand amateur de tennis a le lendemain du crime participé à un tournoi, joué contre une personne non connectée à l'affaire.

Nauru a déménagé à Soulac un an avant que le meurtre ne se soit déroulé. Il est né et a été élevé sur une petite île du Pacifique, dont les habitants sont principalement des pêcheurs. Son rêve principal : posséder une goélette de pêche.

Ana travaillait comme mannequin et elle s'aimait beaucoup. Elle s'aimait tellement que quelques jours avant le meurtre, elle a commencé à poser pour Yann qui avait accepté de peindre son portrait en pied (personne entière de la tête aux pieds).

Juste après le meurtre, Alexandre est allé en Antarctique dans le cadre d'une mission longue durée pour étudier la vie marine. Alexandre et l'assassin se connaissaient depuis l'enfance, ils ont grandi dans des maisons voisines d'une grande ville. 

Ana et Alexandre se sont connus 6 mois avant le meurtre.

Yann était un célèbre peintre portraitiste, lors de son interrogatoire il a dit qu'il pensait finir le portrait d' Ana d'ici une semaine.

Une semaine avant le crime, l'assassin s'est cassé la jambe.


Laissez vous 10 min et déterminez le nom du meurtrier et de la victime.

Vous avez réussi ? Vous avez une intelligence supérieure...

Jules