Quand je serai grand, je serai un enfant

La révolution industrielle nous a laissé avec deux grands mensonges.

Le premier est nature ou emploi, il faut choisir. Là ou il y a de la nature, il n'y a pas d'emploi, c'est la campagne et là ou il y a de l'emploi, il n'y a pas de nature, c'est la ville et çà c'est un mensonge dramatique ! Car tous les débats écologiques sont coincés dans l'idée que plus on gagne en nature plus on perd d'emploi et puis plus on gagne d'emploi plus on perd de nature.

À l'école le sujet est produire ou s'épanouir faut il choisir ?

La plupart des gens pensent que quelqu'un qui est épanoui ne peut pas être productif. Pour moi c'est faut, toute personne productive n'est pas forcément épanouie mais toute personne épanouie est forcément productive. Je ne connais personne d'épanouie qui est un fardeau pour la société. Vous ne verrez personne d'épanouie en prison alors que vous pouvez voir des gens productifs sérieux diplomés ingénieurs qui peuvent péter un cable et tuer quelqu'un.

Comment avoir productivité et épanouissement ?

Un être humain libre est un être humain qui ne se préoccupe pas de ce que les autres pensent de lui et çà c'est quelque chose qu'on nous apprend absolument pas à l'école.

Les écoles nous apprend au contraire à ne jamais vivre que selon qu'une tierce personne pense de nous, idéalement une figure d'autorité et dans tout le monde académique, la carrière ne dépend que de ce que autrui pense de vous jamais de votre propre épanouissement personnel et de votre propre méditation.

La véritable libération est là qu'elle se situe, que t'importe ce que les autres en pensent. La liberté est là qu'elle se construit sur la capacité à faire de sa pensée un empire et personne, personne, personne ne doit agir sur votre mental à votre place ! Sois en l'empereur absolu.

Personne ne doit te faire vivre dans ses idées à lui.

Comme disait Steeve Jobs :

Méfiez vous des dogmes parce que le dogme c'est vivre dans la pensée d'un autre.

Un être humain qui s'est émancipé de la pression des pères du fait de laisser d'autres personnes avoir des privilèges d'administrateur sur sa vie mentale et bien cet être humain va systématiquement à la fois résoudre des problèmes pour l'humanité que cela soit des problèmes technologiques comme Louis Pasteur ou des problèmes diplomatiques comme Nelson Mandela ou Martin Luther King et ces humains nous en avons comme d'une façon critique et vitale besoin aujourd hui.

Noémie