Prochaine étape

Et si on arrêtait de se faire oppresser par une minorité alors que l'on est plus nombreux ?

10% de la population détient 90% des ressources mondiales. Prenons les 1% des personnes les plus riches du monde et additionnons toutes leurs tunes, ils en ont plus que si on additionnait les 99% restant.

Sinon une poignée d'actionnaire suffise pour fermer les usines ou bien un seul chef bête peut martyriser une majorité d'employé.

Tout le monde trouve que c'est un choix de société normal alors qu'il suffit de 3,5% de la population pour renverser un gouvernement majoritaire

Révolution, du latin revolutio (« retour » ), un peu trop violent, exclue une partie de la population et si c'est pour faire revenir les mêmes problèmes alors non, mauvaise idée !

Il faut transformer la société, essayons l ' (R) Évolution.

Dans la société nous avons une relation avec les autres, donc si tout le monde décidait de se changer soi-même, çà change sa relation avec l'autre, çà change donc ton environnement et au final ça ferait changer la société.

Essayons de créer une société qui serait juste le produit de l'évolution bienvaillante de chacun à la place d'une société où nous sommes les produits dérivés.

Noémie