Privés de devoir

L’éducation étant à la base de tout, les différents candidats à l’élection présidentielle devraient absolument s’intéresser au cas finlandais. Jadis les écoles Finlandaises étaient aussi nulles que les nôtres. Lors des contrôles les élèves avaient un niveau comparable au notre et çà n'a pas plus. Ils ont donc expérimentés une nouvelle idée. Ceux qu'il leur a permis d'accèder au sommet ! Leurs élèves devinrent numéro 1.

Comment ont ils fait çà ?

Ils n'ont pas de devoir, il leur faut du temps pour vivre leur jeunesse, pour être jeune, pour s'amuser. Les devoirs leur prend en moyenne 10 à 20 minutes par jour. Le terme "devoir" est devenu obsolète... Ces enfants ont d'autres choses à faire après l'école : être ensemble ou avec leur famille, faire de la musique, lire.

Pas de devoir mais alors s ils veulent grimper dans les arbres ? Ils peuvent grimper dans les arbres, mais tout en grimpant ils apprennent des choses sur les insectes et peuvent raconter le fruit de leurs découvertes.

Les petits le lundi ont 3 heures de cours, le mardi 4 heures, çà équivaut à 20 heures par semaine. Et les 3 ou 4 heures incluent la pause déjeuner :)

Comment leur cerveau apprend t-il quelque chose ?

Le cerveau doit de temps en temps se détendre un peu. Si on vous assène constamment de la matière, on apprend rien et çà n'a aucun sens. Les élèves finlandais ont les journées et les années les plus courtes en Occident.

Ils ont des meilleurs résultats en allant moins à l'école. Ils parlent plusieurs langues dont le Français, Anglais, Espagnol, Allemand. On essaie de leur apprendre tout ce dont ils ont besoin pour qu'ils utilisent leur cerveau de façon optimale y compris la gymnastique, l'art, la musique, tout ce qui stimule le cerveau.

Les enfants doivent cuisiner et chanter, faire de longues balades en forêt, des choses qu'ils font pendant la courte période où ils peuvent profiter de leur enfance.

Quand on déménage on ne demande pas qu'elle est "la meilleure école" ?

On ne se pose pas la question, personne ne fait son marché car les écoles sont toutes pareilles, il n'existe aucune école privée. C'est pour cela que les parents riches veulent être sûr que les écoles publiques soient bien, vu que les enfants riches vont à l'école avec les autres et grandissent et deviennent amis avec eux, une fois qu'ils deviennent de riches adultes, ils réflêchissent avant de blouser des pauvres.

Les cours sont basés sur le souhait des enfants, la façon dont ils voient leur avenir, alors ils paraient moins faux de dire vous pouvez atteindre votre objectif car ils sont déjà acteur du projet, ils possèdent déjà ce pouvoir.

C'est inquiétant quand on y pense que nos enfants ne connaissent pas cela... On tente de leur apprendre à être des êtres humains heureux à respecter les autres et eux-mêmes. Quand ont ils le temps de jouer, de voir leurs amis et de grandir ? Il y a tellement plus dans la vie que l'école.

Je veux que les enfants jouent !

Noémi