Posons nos téléphones mobiles

Saviez vous qu'une personne passe 4 ans de sa vie à regarder son portable ? C'est un peu ironique, non ? Comment ces écrans tactiles, peuvent nous faire perdre le contact ?

Mais ce n'est pas étonnant dans un monde rempli de... iMacs, iPads, iPhones. Tant de « Je » ; Tant de « Selfies » ; pas assez de « Nous ».

La technologie nous a rendu plus, égoïstes et isolés que jamais. Alors qu'elle prétend nous connecter, la connexion n'a jamais été meilleure. En premier lieu, laissez moi dire, Mr Zuckerberg, sans vouloir être impolie, vous devrier reclasser Facebook pour ce qu'il est vraiment : Un réseau anti-social.

Parce que si on peut avoir une grande liste d'amis, tant d'entre nous n'en ont aucun, seuls car les amitiés se brisent plus facilement que les écrans de nos téléphones. On est assis devant notre écran à mesurer notre amour propre aux nombres de « Followers » et de « J'aime » ignorant ceux qui nous aiment réellement.

On dirait que nous préféront écrire, un message furieux, plutôt que d'en parler à quelqu'un qui pourrait nous réconforter. Est-ce que je vous embête ? Dites le moi parce que l'autre jour, j'ai demandé à une amie de se voir face à face. Elle m'a répondu : " Ok, à quelle heure on se skype ? " , T'es sérieuse là ?!? Puis je me suis demandé, je n'ai pas la patience d'avoir une conversation sans abréviation ?!?

C'est la génération de la sur stimulation sur les médias ? Les discussions sont réduites à des snapchats ? Les actualités font moins de 140 caractères ? Les vidéos durent 6 secondes à grande vitesse, et vous demander si le trouble de l'attention va plus vite que la 4G ?

Mais réfléchissez à ceux-ci : les études montrent aujourd'hui la capacité d'attention de l'adulte moyen est d'une seconde inférieure à celle d'un poisson. Donc si vous êtes l'une des rares personnes ou un animaux aquatiques qui n'ont pas encore cliqué sur " OFF " ou arrêté de lire l'article, félicitations !!

Permettez moi de vous dire que vous êtes le choix, oui ! Mais celui qui a arrêté ne peut pas être auto-corrigé. Nous devons le faire nous-mêmes. Prenez le contrôle ou soyez contrôler à vous de décider !

Moi ? Je ne veux plus gâcher un précieux moment en l'enregistrant sur un téléphone, je vais simplement m'en souvenir. Je ne veux plus prendre une photo de tous mes repas, je vais simplement les manger. Je ne veux pas la nouvelle application du nouveau logiciel ou de la nouvelle mise à jour.

Et si je veux publier une vieille photo qui a dit que je dois attendre jusqu'au jeudi ? Je suis fatigué d'être dans l'étalage de vanité et de se conformer à cette forme acceptée de la folie numérique.

Traitez moi de folle mais j'imagine un monde ou nous sourions quand nos batteries son faibles parce que çà voudrait dire que nous sommes à une barre plus proche, de l'humanité.

Mathilde