Origines de la Saint Valentin

Qui est Saint Valentin ?

La version la plus connue est celle d'un prêtre chrétien au début du christianisme nommé Valentin de Terni qui célébrait des mariages en cachette au temps des romains au IIIe siècle de notre ère dans une Rome antique qui persécutait les chrétiens. Des unions qui ne plaisaient guère à l'empereur qui préférait que les hommes se tournent vers ses guerres plutôt que vers les femmes et la construction d'un foyer. 

Le pauvre Valentin est arrêté et jeté en prison. Il se lie d'amitié avec Julia, la fille de son geôlier, qui lui apporte ses repas. La jeune fille est aveugle, alors Valentin lui décrit le monde pour qu'elle puisse se l'imaginer jusqu'au jour où un miracle a lieu ! Grâce à la bonté de Valentin, Julia retrouve la vue et peut enfin voir le monde. L'empereur l'apprend et fait executer Valentin qui meurt en martyr un 14 février.. Plus tard, l'église catholique nommera Valentin comme saint patron des amoureux.

Aujourd'hui, la rose est le symbol de l'amour et nous fêtons la Saint Valentin le 14 février !

Au Japon

La Saint Valentin est une fête commerciale où se sont les femmes qui offrent des chocolats aux hommes. Elles en offrent à leur amoureux mais également par courtoisie à leurs collègues de travail masculins, leur patron, ou encore leur famille !

Ensuite les hommes qui ont reçu ces chocolats peuvent offrir en retour aux femmes du chocolat blanc le 14 mars !

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ~~ >o_/

Noémi