Medoc Waterman Show 2017

Aujourd'hui, nos champions de course, natation et sup font le show sur la plage centrale de Soulac s/ Mer avec deux épreuves de très haut niveau le Médoc Waterman Challenge et la Beach Race.

Ce matin Medoc Waterman Challenge de 15 km

Ces sportifs viennent de Vendée, Saint-Jean de Luz, Soulac, d' ici ou d'ailleurs et ils vont trouver leur compte dans cette épreuve combinée ou rame, nage et course à pied. Ce n'est pas l'âge qui compte mais la force mentale, le rythme et l'endurance. Quatre disciplines distinctes vont départager les meilleurs d'entre eux.

Au programme : 1 km de Nage, 4 km de Prone Paddle (À genou sur la planche propulsé avec la force des bras dans l'eau), 5 km de Course à Pied (Dans le sable) et 5 km de Stand Up Paddle (Debout sur la planche avec une rame).

Cet après-midi la Beach Race SUP

Marotte de l'organisateur, manager de la Soulac Surf School et ami Marcelin Sautour, cette course de 7 km mêle Stand Up, Surf et Sprint au sol. Elle comporte des passages très technique de bouées fonction de la houle, des courants et des participants.

L'année dernière, elle  fut brillamment remporté par le régional de l'étape surnommé Marco en 36 minutes et 36 secondes, talonné de très près par un jeune médocain Alexandre Bicrel.

Alors nous leurs souhaitons des conditions au top et une marée peu capricieuse !

Laurent