Les chasseurs

Quand on se balade dans la nature les jours de chasse, çà craint !

Il y a vraiment  un sentiment d'insécurité .

J'ai habité à la campagne dans le Cher :  le jour de l'ouverture, c'est la guerre !  On ne sort plus.

Il y a 150 millions de cartouches qui sont tirées chaque année. Il y a, à peu près, 5 balles pour un animal abattu.

\_o<~~ Cela veut dire qu'il y a des balles on ne sait pas où elles vont ?!

Certaines armes peuvent tuer à 3 km, quand on sait çà, que  chasser bourré est autorisé en France , on peut mettre  des gilets fluos , on peut faire ce que l'on veut, on est très très mal les jours de chasse.

Les chasseurs ne sont vraiment pas transparent sur le nombre des animaux qu'ils tuent. Les derniers chiffres datent de la saison 98/99. À l'époque ils ont recensé 31 millions d'animaux tués gibiers et nuisibles dont 15 millions d'oiseaux ! Depuis on ne sait plus rien.

 Les accidents de chasse , c'est pareil. Il n'y a  pas de recensement . On estime à un peu près entre 150 et 200 blessés et entre 15 et 20 morts chaque année.

 C'est le seul loisir qui fasse autant de dégâts . Les chasseurs le revendiquent et utilisent n'importe quel prétexte sanitaire. Ils inventent et exagèrent des maladies, il n'y a plus la rage, ils sont embêtés. Ils font une fixette sur l'echinococcose et nos  pauvres renards  (voir cet excellent article). Il y a 15 cas en France et la maladie se soigne !

La nature n’a pas besoin de l’homme pour se réguler. L'homme est plutôt le problème que la solution.

Une grosse grosse majorité de français ont peur de la chasse. Pas de chasse le dimanche, c'est acquis, le public est conquis.

Mais les politiques caressent les lobbies dans le sens du poil car eux ont de la puissance. Les manifs des chasseurs font des dégâts, çà fait du bruit vous comprenez...

Une manif d'écologiste, çà fait pas peur, c'est gentil. Mais il faut bien savoir qu'il y a  15 millions de randonneurs contre 1 petit million de chasseur. 

Mais les chasseurs sont super bien organisés,   l'enfance maltraitée, c'est rien à côté de la chasse.

Présent, jusqu'à la petite commune rurale ou les chasseurs sont au conseil municipal, jusqu'au sommet de l'état avec les chasses présidentielles et le groupe chasse à l'assemblée.

\_o<~~ Ils sont moins d'1 million et c'est eux qui font la loi... *soupir*

Jean-Pierre