Le racisme

J'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de monde qui pratique. Pour être clair le racisme c'est quand tu flippes de quelqu'un qui n'est pas comme toi et quand tu vas chercher des bonnes raisons de flipper de son apparence physique, du contexte culturel ou des ragots. 

Pour produire des nouvelles connexions neuronales, c'est à dire évoluer, apprendre des trucs, devenir plus intelligent, il faut se confronter à des choses nouvelles. Du coup si tu passes ton temps à éviter des choses que tu ne connais pas, tu fais moins de connexions neuronales. Pris comme çà le racisme çà rend con !

\_o<~~ C'est naturel d'être raciste, on l'est tous un peu, des fois y a des blagues racistes que je trouve trop LOL

 VA TE CURER LES DENTS DANS LA PERCEUSE  ~~>o_/

En France c'est en 1685 que Louis XIV pose les bases du racisme pour ses contemporains en règlementant l'esclavage. Pour que cela soit moins galère, il légalise tout çà en faisant éditer le bouquin Code Noir. C'est comme un argus de bagnole mais pour les humains et çà t'explique que tout en bas de l'échelle il y a l'homme noir.

Et comme au bout d'un moment, ils sont tombés sur d'autres couleurs, il y a Louis XV qui a fait des mises à jour.. C'est fondé que sur des caractéristiques physiques, il fallait bien ce construire des prétextes...

\_o<~~ Je te colonise car je suis les blancs, tu vires ta culture et tu l'as remet en dessous de la pile !

Ah ba oui, c'est logique.. ~~>o_/

Et jusqu'au XXième siècle, on a tunner le concept jusqu'à l'amalgame maximum. France - Allemagne.

Comment s'entendre avec un peuple qui sent mauvais ?

\_o<~~ La particularité de l'allemand actuel est son impuissance à éliminer son urine, il est donc obligé de l'évacuer en transpirant par les pieds, cette conception peut s'exprimer en disant que l'allemand urine des pieds.

C'était à l'époque la façon d'expliquer comment la race française était supérieure à la race allemande.

C'est logique.. ~~>o_/

Bon je passe sur Hitler, histoire que l'on s'évite "les points Godwin".

\_o<~~ Je ne suis pas responsable des conneries de mes ancêtres, aujourd'hui ce n'est plus comme çà la preuve, il y a des noirs et des arabes plein ma rue..

 REBRANCHE TES NEURONES  ~~>o_/

Pensez vous que l'on peut justifier une réaction raciste ?

Selon un sondage Ipsos publié en février 2016, 1 tiers des sondés ont répondu : oui !

Selon une étude faite en 2004, 15% de la population française est d'origine étrangère. À l'Assemblée Nationale qui est sensée représenter le peuple français, moins de 2% des députés sont issus de l'immigration.

Définition de représenter ?? ~~>o_/

Sinon on a Christine Taubira comparée à un singe en 2013. Ce qui est marrant, c'est que quand tu t'interesses à la notion de race. Tu trouves catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels sans aucune base scientifique, Aucune BASE Scientifique, AuCuNe BASE SciENtiFIquE, AUCUNE BASE SCIENTIFIQUE !

Chez les humains la notion de race n'existe pas, puisque chez une personne noire jaune  ou bleu : les gènes sont les mêmes !

Est-ce que l'on peut clore se débat une fois pour toute ?

Tu réalises bien que le raciste est bien que dans ta tête. Donc tu peux arrêter de croire des trucs faux car les trucs faux continuent d'exister seulement si tu y crois.

Tout çà pour dire que moi je ne m'en fous pas !

Noémi