Le fric peut faire mal

À ceux qui n'en ont pas assez et qui s'échinent à en gagner un peu en travaillant trop. Et à ceux qui en ont beaucoup, qui ne savent plus comment le dépenser et qui sont donc obligés, les pauvres riches de faire n'importe quoi, le pèze rend bête !

Faire travailler toute sa famille sur des fonds publics, se faire offrir pour presque 50 000 euros de costumes et se faire rembourser par ses enfants l'argent de poche et les frais du mariage de sa fille comme François Fillon... est-ce élégant, superbe et magnifique, ou simplement stupide et ridicule ?

Kim Kardashian, Paris Hilton, Beyoncé, Mike Tyson... Donald Trump... François Fillon : Des clowns bien tristes.

Le monde ne peut pas avoir l'argent comme seule valeur. Et le luxe comme religion, les centres villes des plus grandes capitales du monde sont devenus interchangeables, presque identiques, vitrines et logos omniprésents (Dior, Chanel...) et l'incontournable Apple Store. Partout la même proposition uniforme. Hors de prix mais au fond tellement banale. Ce n'est pas l'argent qui nous gêne au fond, l'oseille égaie la vie. C'est le pognon comme seul horizon qui rend con. On atteint le sommet quand quelqu'un a sorti :

"Si à 50 ans t'as pas de Rolex, c'est que t'as raté ta vie !"

Prenez un instant pour réfléchir et mesurer l'infinie grossièreté de cette pensée censée être une sentence irrévocable.

Maxime