L'amour vache

C'est la plus vieille querelle du monde !

La dispute amoureuse entre les hommes et les femmes, les hommes et les hommes, les femmes et les femmes, dure depuis toujours. Les pépins étaient déjà dans la pomme. Au début étaient les cris, la scène, la vaisselle cassée, les pleurs et les portes claquées... depuis, rien ne s'est arrangé.

Si, les femmes travaillent et sont plus libres et les hommes plus inquiets et plus fragiles. Sur le plan des querelles, des jalousies, des scènes de ménage, des insultes et autres fâcheries, cela n'a pas arrangé grand chose. Il y a juste plus de méfiance, moins de mariages et plus de ruptures ; plus de partenaires et plus de déceptions et de chagrins... et beaucoup de personnes seules et qui cherchent l'âme soeur...

Car l'amour est la seule guerre où l'on peut tomber amoureux de l'adversaire. C'est dire si c'est compliqué.

Certains disent que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. En tout cas ils ne vivent vraiment pas dans la même planète. Pour un homme et une femme, il est déjà difficile de s'aimer, mais terriblement pénible de parler, impossible de s'écouter et totalement insurmontable de vivre ensemble..

Aimer c'est donner à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on a pas.

Alors pourquoi on continue ?

Pour quelques moments de plaisir ? Pour quelques jours de bonheur ? Oui, sûrement. Mais aussi parce que sans l'amour la vie serait tellement triste.

Jules