La Phlox sauvage

La Phlox sauvage est aussi appelé phlox des forêts. C'est une plante basse-tige et a fleurs violettes lavande. La couleur des fleurs est plus brillantes quand ils sont dans des zones ombragées et humides.

Les fleurs s'ouvrent et les bourgeons sont regroupés au sommet des tiges en bâton. Elle se trouve couramment dans les bois. Le meilleur moment pour la semer est au début du printemps

Une grave sécheresse peut la conduire à entrer en dormance durant l'été. La plante peut atteindre une taille adulte d'environ 30 cm et peut se propager. Le meilleur endroit pour planter la phlox sauvage est dans une zone avec une lumière filtrée comme l'ombre des arbres et à condition que les sols contiennent du terreau de feuilles optimal pour sa croissance.

Les plantes ont besoin d'être bien arrosées au cours du premier été. Un paillis de feuilles naturelles doit être ajoutée pour fournir l'humidité aux racines de l'été. La phlox sauvage nécessite très peu d'engrais, il est conseillé d'utiliser le compost au printemps.

En été, quand la période de floraison est terminée, le feuillage peut être taillé pour donner un aspect plus soigné. Il est préférable de ne pas tailler avant que toutes les graines soient redistribuées au grais du temps vers le milieu de l'été.

Ainsi cela conduit à une nouvelle croissance saine des feuilles. Dans les jardins, phlox sauvage est surtout placé entre les autres fleurs printanières et le long des chemins. Compte tenu de sa capacité à se propager, on en fait un bon couvre-sol.

Et attention, la fleur est comestible !

La Phlox Sauvage

 

Tante Louise