La fête du livre 2017 à Soulac

A la veille de cet événement printanier, ce n’est pas les feuilles mortes qu’on ramasse à la pelle selon le poète que nous attendons, mais les feuilles tirées des piles de livres couvrant les stands de la fête du livre 2017.

« La lecture agrandit l’âme et un ami éclairé la console » écrivait Voltaire au XVIIIième siècle dans l’Ingénu. Que dire de plus et de mieux que le philosophe des lumières ?

Nous ne doutons pas des vertus de la littérature pour nous rendre meilleurs, conscients et responsables. Nous sommes sûrs aussi que l’amour du prochain, la fraternité et la solidarité font que la vie est belle, malgré tout.

En cette étrange période électorale où se jouent peut-être notre avenir national, notre liberté et notre accès à la culture, comment supporter la médiocrité, l'indécence parfois, de discours espérant nous convaincre ?

Avons-nous entendu parler, ou si tragiquement peu, de culture, d’éducation populaire, d’égalité des chances, enfin d’humanisme ? Le « siècle des lumières » va-t-il pour longtemps retourner à la nuit ?

Faites connaissance avec les auteurs et découvrez le programme des ateliers et des conférences.

Palais des congrés - Entrée gratuite les 8 et 9 Avril 2017 de 10h30 à 18h30 - organisé par écume.doc

Noémi