Journée de la femme

Aujourd'hui journée de la femme, je choisis Cassandra de Pecol comme ambassadrice :).

Elle vous dit quelque chose ? Non ?

Pourtant, cette jeune femme est la première a avoir visité les 196 pays du monde. Un périple admirable au nom de la paix et du tourisme éco-responsable.

Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux.

On le sait tous, les années passent et repassent, noyant certains rêves auxquels on s’était pourtant bien accroché… Ce n’est qu’à l’âge de 25 ans, que Cassandra prend conscience que si elle ne fait rien maintenant, la vision d’elle qu’elle avait plus jeune allait disparaître.

Insatisfaite de sa vie, triste à l’idée de renoncer à son rêve, Cassandra prend le taureau par les cornes et crée le projet Expedition 196. Non seulement elle deviendra la première femme à avoir visité les 196 pays du globe mais elle fera la promotion de la paix à travers le tourisme..

Je veux montrer aux gens qu’ils ont tort de faire des généralisations à propos des cultures et des religions différentes.

Le projet lui aura coûté environ 217 000 euros, en partie financé par des sponsors et investisseurs qu’elle a mis 1 an à trouver. Pendant son expédition, la jeune américaine s’est chargée de plusieurs missions : recueillir des échantillons d’eau pour tester la présence de micro-plastiques (voir article Océans Propres), planter des arbres, faire la promotion d’hôtels durables, sensibiliser des étudiants sur l’importance de voyager de manière éco-responsable ou encore réaliser un documentaire éducatif sur sa folle aventure humaine.

Cassandra est de retour et elle souhaite s’engager dans l’humanitaire pour agir sur les mesures relatives à la lutte contre le réchauffement climatique, la paix, la justice et des institutions efficaces. (13ème et 16ème objectifs du développement durable des Nations Unies).

Muriel