Ignorer l'argent

L'argent est au coeur de notre société et occupe chaque jour un peu plus d'espace dans nos vies. Nos loisirs, notre nourriture, notre logement, nos déplacements, notre santé, notre confort… tout dépend de lui. En fait, l'argent décide de tout, et même de la façon dont on occupe notre temps.

Alors, pour retrouver notre liberté et se libérer de cette domination omniprésente, il faut faire comme si l'argent n'existait pas ! Une quête du bonheur qui est incompatible avec le désir de fortune.

Pour choisir son orientation professionnel, le meilleur conseil est de faire comme si l'argent n'existait pas. C'est le plus sûr moyen de viser l’épanouissement personnel, mais aussi de devenir très bon dans son activité et, donc, de ne jamais manquer d’argent…

Qu'est ce qui vous rend accroc ? Quelle vie voulez vous ? Que feriez vous si l'argent n'avez aucune importance ?

Vous voulez être peintre, poête, écrivain mais comme tout le monde vous vous dites :

« Nous ne pouvons pas gagner notre vie comme cela... »

Regardez de plus près ce que vous voulez faire, et si vous trouvez ce que vous désirez vraiment faire :

« Faites çà ! »

Alain Watts (1915-1973) philosophe et écrivain, spécialisé dans la quête du bonheur disait :

Si vous pensez qu’avoir de l’argent est la chose la plus importante, vous vivrez votre vie en perdant votre temps. Vous ferez des choses que vous n’aimez pas pour pouvoir faire des choses que vous n’aimez pas faire. C’est idiot. Mieux vaut avoir une vie courte remplie que de ce que l’on aime qu’une longue vie misérable passée à être malheureux.

Si vous aimez ce que vous faîtes peu importe de quoi il s'agit, vous pouvez éventuellement devenir expert en la matière. La seule façon de devenir expert en quelque chose c'est d'être vraiment porté par cette chose.

Et alors vous serez en mesure d'avoir une vrai idée de ce que c'est. Donc ne vous inquiétez pas trop, tout le monde est interessé par quelque chose. Et cette chose qui pourrait vous interesser se trouve tout simplement en vous.

Mais il est absolument stupide de faire des choses que vous n'aimez pas et enseigner vos enfants à suivre la même voie. Regardons ce que nous faisons. Nous élevons et éduquons nos enfants à vivre le même genre de vie que nous. Afin qu'ils puissent se justifier et trouver de la satisfaction à éduquer leurs enfants à faire la même chose.

Donc tout cela donne des hauts le coeur, pas vomir mais çà vient..

C’est pour cette raison qu’il est si important de répondre à cette question : « Qu’est-ce que je désire. »

Noémi