Ghibli : le concert fabuleux des 25 ans

Pour noël, nous faisons une fois de plus honneur au studio Ghibli (株式会社スタジオジブリ) en regardant avec vous Joe Hisaishi in Budokan, le grand concert des 25 ans de collaboration entre Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki. 2 heures de pur bonheur qui vous donneront peut-être les larmes aux yeux…

C’est en 2008 qu’un grand concert symphonique fut organisé par le compositeur et pianiste Joe Hisaishi pour honorer sa collaboration avec le fameux réalisateur de films d’animation Hayao Miyazaki. Et quelle collaboration ! 25 ans main dans la main pour donner vie et profondeur aux splendides productions du studio Ghibli.

La soirée s’est déroulée au Budokan de Tôkyô, avec des moyens prodigieux, pour 14 000 spectateurs. Pas moins de 800 chanteurs composent le chœur. Ils accompagnent les 200 musiciens du New Japan Philharmonic World Dream Orchestra. Quelques solistes de renoms au Japon apportent également leur contribution.

Ce rassemblement hors-norme d’artistes nous émerveillera durant près de deux heures, démontrant qu’ensemble, avec intelligence et talent, les Humains sont également capables de construire des choses exceptionnelles. Les thèmes phares de la filmographie « Miyazaki », telle que la simplicité, la sagesse d’esprit, le respect des femmes ou encore un rapport sain à la nature vont forcément y être abordés. Bon nombre de ces histoires font forcément échos à nos valeurs.

Notre clip préféré en l’honneur de l’univers de Hayao Miyazaki !

Jules