EcoTree

Avec EcoTree, gagnez de l’argent en reboisant la France !

Plus écologique, plus utile et plus rentable que le livret A, ce placement financier accessible à tous est une façon géniale de faire fructifier ses économies. L’idée ? Planter un arbre et participer au reboisement du pays tout en gonflant son compte en banque !

Baptisé EcoTree, ce service novateur et surprenant a été imaginé dans la région de Brest par une bande de copains amoureux de la nature et désireux de joindre l’utile au profitable.

Concrètement, voici comment ça marche. Vous achetez un arbre (qui vous coûtera entre 15 et 50€). Cet arbre est planté et entretenu pour vous dans l’une des forêts gérées par EcoTree. Quand l’arbre arrive à maturité, il est abattu et revendu pour être transformé en meubles ou en charpente. Étape finale : vous touchez l’intégralité de la vente !

  1. J'achète des arbres plantés en France sur les parcelles d'EcoTree,
  2. Je deviens propriétaire selon le principe du meuble par anticipation,
  3. EcoTree s'occupe de la plantation et de l'entretien de mes arbres,
  4. Mes arbres sont géolocalisés, je vois leur valorisation et le CO2 apporté,
  5. À maturité la vente du bois me sera entièrement versé.

Cet investissement à long terme (une trentaine d’années) rapporterait entre 2 et 3%, soit jusqu’à 4 fois le rendement d’un livret A. Pas mal, non ?

Mais c’est loin d’être son seul avantage. Grâce à ce placement, les investisseurs contribuent directement et concrètement à la survie du patrimoine forestier de France, à la diminution des émission de CO2 et au retour de la faune… Trois points loin d’être anecdotiques…

Maxime