Cannabis et légalisation

Cannabis le point sur la légalisation

Vendre de l'herbe et du shit dans les bureaux de tabac pour permettre par le fait que cette commercialisation soit désormais à ciel ouvert.

D'éviter que demain les jeunes achètent du cannabis de mauvaise qualité ou avec des taux de substances psychoactives, les THC, trop élevés.

La France compte de nombreux fumeurs de cannabis 700 000 fument tous les jours selon le bureau d'étude Terra Nova et 1,4 millions de fumeurs occasionnels des chiffres qui démontrent l'échec de la politique actuelle de répréhension.

Je suis absolument contre le cannabis, je suis donc pour le légaliser. Ne venez pas me dire que c'est hypocrite, c'est de dire on l'interdit alors que tout le monde sait que tout le monde fume de tous les côtés et qu'il n y a pas moyen d'arrêter çà..

Une manne financière pour l'état ?

Légaliser le cannabis pourrait représenter une manne financière pour l'état grâce aux recettes fiscales. Des recettes fiscales annuelles de 1,3 milliards d'euros.

Dans l'état du Colorado aux Etats Unis, les ventes de cannabis ont généré 65 millions d'euros de recettes fiscales soit plus que les taxes perçues sur les ventes d'alcool qui ont atteint 39 millions d'euros.

Du cannabis made in France ?

Si le cannabis était légalisé en France qui pourrait le produire ? Il faudrait développer une filière made in France. Les cultivateurs de Chanvre pourraient s'adapter et produire également du cannabis.

Jean-Pierre