Aller au bout du monde

Si vous creusiez un trou sans fin, voici où vous atterririez

Gamins, nous nous sommes presque tous posé la question : et si on creusait un trou sans fin jusqu’à se retrouver de l’autre côté de la Terre, où se retrouverait-on ? Eh bien, bonne nouvelle, où que vous habitiez, ce site interactif vous donnera la réponse exacte ! Une idée géniale, amusante et très instructive à découvrir de suite.

La plupart des Français sont convaincus que, s’ils étaient capables de traverser la Terre par son milieu, ils se retrouveraient en Chine ou en Australie… Mais c’est un mythe ! En fait, si les Français étaient capables d’entreprendre un tel voyage, ils feraient mieux de s’équiper d’un bon gilet de sauvetage, car c’est à l’est de la Nouvelle-Zélande, en plein Pacifique Sud, qu’ils émergeraient de leur trou !

Pour s’en convaincre et tester soi-même, il n’y a qu’à entrer le nom de sa commune sur antipodesmap.com et le site vous indiquera aussitôt où se trouve votre bout du monde à vous.

Voyez, par exemple, ou vous atterririez si vous commenciez à creuser à partir de Soulac sur Mer :

 antidote.png

Si vous voulez atteindre la Terre ferme à partir de l’Europe, vous n’aurez qu’une solution. Creuser dans le centre de l’Espagne.

antipodesmap-carte-interactive-bout-monde-1.png

D’où que vous partiez aux États-Unis, vous finirez au milieu des poissons.

antipodesmap-carte-interactive-bout-monde-3.png

antipodesmap-carte-interactive-bout-monde-2.png

Quoi qu’il en soit, si vous projetez de partir au bout du monde par le chemin le plus direct (en ligne droite) on vous conseille avant cela de jeter un oeil à ce site.

Histoire de prévoir quoi mettre dans vos bagages !

Mathilde