Qui sommes-nous ?

 

Laurent BOREL

Mon premier métier est agent immobilier (Cher). Très intéressé aussi par l'informatique, je me suis réorienté vers le développement web, métier que j'ai exercé plusieurs années aux éditions Lavoisier (Paris). 

Suite à un licenciement économique, j’ai mis à profit ma période de chômage pour me mettre à niveau par de l'autoformation, toujours dans le domaine des technologies numériques. 

L'idée m'est venue de conjuguer mes deux domaines de compétences pour proposer des services y relatifs. Le lieu où m'installer a été influencé par mon contexte familial et mes envies. 

Depuis toujours, je passe mes vacances à Soulac-sur-Mer (Gironde), station balnéaire familiale. Mes parents y sont propriétaires d'une résidence secondaire et sont confrontés au problème de gardiennage en hors saison (intempérie, tempête, intrusions...).  

Sur base de mes expériences, de ma connaissance de la ville et des besoins en surveillance des biens en hors saison, j'ai décidé de concrétiser un projet et de réaliser ma propre entreprise VigieHome

J'utilise mes compétences informatiques pour faire vivre le site Vigiehome.com et le Blog, produire les documents publicitaires et développer une offre de service pour initier les néophytes à l’informatique.

Mes connaissances en immobilier me permettre d'assurer la surveillance régulière ou exceptionnelle de villas soulacaises avec rapport de visite, voire un peu de concergierie en l'absence de leurs habitants dont la résidence habituelle est souvent éloignée (autres régions de France voire même pays européens...).

Laurent Borel